des fleurs pour le Carême
La décoration florale liturgique du carême 2014

Le Carême est une invitation à aller à la rencontre de Dieu, en se reconnaissant pêcheur. Il nous permet de raviver l’esprit de notre Baptême, passage de la mort à la vie, pour nous ouvrir à la vie éternelle. Ainsi le Carême est une période de conversion nous conduisant au temps pascal, temps de la Résurrection.

Pendant quarante jours, à partir du mercredi des Cendres, et dimanche après dimanche, chacun va à la rencontre du Christ. Sa parole nous accompagne afin que nous reconnaissions en Dieu le maître de la vie.

Les bouquets liturgiques pendant ce temps de Carême

A partir de cette réflexion, les différents bouquets liturgiques doivent la symboliser.
Ce sera un bouquet évolutif, en partant du mercredi des cendres jusqu’au 5ème dimanche.
Une base commune se retrouvera de célébrations en célébrations :

Chaque dimanche, le bouquet évoluera en fonction de la liturgie du jour.
Une phrase de l’Evangile retenue chaque dimanche pour la décoration florale :
Mercredi des Cendres

« Ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra. »

Premier dimanche de Carême

« L’homme doit vivre de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Deuxième dimanche de Carême

« Celui-ci est mon Fils bien aimé, en qui j’ai mis tout mon amour ; écoutez-le »

Troisième dimanche de Carême

« Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui source jaillissante pour la vie éternelle. »

Quatrième dimanche de Carême

« Je suis venu en ce monde ……pour que ceux qui ne voient pas puissent voir. »

Cinquième dimanche de Carême