Retour du questionnaire du 8 décembre 2013

Chers amis,
Vous avez été une petite centaine à répondre à notre questionnaire de la précédente messe des familles : bravo et merci !

Dans vos réponses, des valeurs essentielles reviennent souvent : la fraternité, la gentillesse, la joie et la paix (paix intérieure, pardon, apaisement, amour des autres) revenir à l'essentiel, service et accueil aux autres, éveiller sa foi, partage, ressentir la joie de croire, apprendre la ferveur, rencontrer les autres, faire partie de cette communauté…

Vous avez fait de nombreuses suggestions pour la vie de la communauté : de belles liturgies, l'instruction des jeunes à la foi (la catéchèse), donner de la vitalité à la foi des adultes, l'attention aux « périphéries » (notre ouverture au monde, aux personnes en difficulté, aux autres religions, aux non-croyants).

Enfin, beaucoup d'entre vous ont laissé leurs coordonnées en proposant de mettre leurs temps et leurs talents au service de notre paroisse.

Vos réponses disent l'enthousiasme pour une foi bien vivante, à vivre ensemble.

Toutes vos propositions ne peuvent pas être mises en œuvre immédiatement. Nous allons les garder à portée de la main, comme une « salière » pour St Hilaire, car Jésus disait « Vous êtes le sel de la terre ». Commençons par deux actions :

* Dimanche de la Santé, 9 février : pour la messe de 10h30* : véhiculer des personnes qui ne peuvent se rendre habituellement à l'église (faites vous connaître au secrétariat (saint.hilaire94@orange.fr, 01.48.83.35.24).

* Messe des Cendres du 5 mars, 19h30 : préparatifs dès le 18 janvier pour organiser une animation qui nous mette en route vers la lumière de Pâques.

Continuez à dire tout fort les initiatives que vous souhaitez porter ou les demandes que vous ressentez.

Bonne et joyeuse année, ensemble.
P. Edouard Le Nail